Le Ravin des Arcs et Gorges du Lamalou – 5.8km – 2h


Ravin des Arcs

Un petit parcours à faire absolument dans les environs de Montpellier.

Découvrez  le parcours en cliquant sur le lien suivant : www.lagrolleducaroux.fr

Cet article, publié dans En famille, Herault, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Ravin des Arcs et Gorges du Lamalou – 5.8km – 2h

  1. Ping : Parcours de randonnées en garrigue et littoral | La grolle du Caroux

  2. Bonjour
    Une photo du Ravin des Arcs sur Google m’amène à votre intéressant site.
    Rédacteur très actif (bénévole) pour la revue du Club Alpin Français Ile de France, je prépare un article sur les minicanyons languedociens dont le ravin des Arcs. L’ayant fréquenté et déjà décrit ailleurs il y a pas mal d’années, je n’ai que des diapositives. Plutôt que de retourner spécialement sur place (Je suis en région parisienne) ou de scanner mes diapos anciennes, je suis preneur pour une ou deux photos de qualité, celles en tête du descriptif par exemple. Si vous pouvez me les transmettre en haute définition, avec le crédit photo, ce serait sympa (un justificatif vous parviendra à parution).
    Par ailleurs, indépendamment du CAF, nous entretenons depuis 2000 le site http://www.gites-refuges.com (issu du guide GÎTES d’ETAPE et REFUGES, 1983), le seul site exhaustif et fiable (nous achevons la mise à jour 2012) sur tous les hébergements adaptés aux sports de nature (4000 heb en France et aux frontières). Je vois qu’il manque dans votre rubrique, je pense qu’il a sa place dans l’intérêt de tous vos « lecteurs »
    Je n’ai pas trouvé votre situation géographique dans le Caroux je suppose, que je connais bien pour y avoir marché et grimpé avec Jean-Louis Raynal, malheureusement disparu et plus anciennement encore (1985) avec Georges Fraissinet !
    Cordialement Serge Mouraret

    • caroux34 dit :

      Bonsoir,

      C’est avec plaisir que je transmettrai des photos en haute résolution du Ravin des Arcs mais celles dont je dispose ne sont certainement pas suffisantes. Je vous propose d’y retourner pour prendre quelques clichés afin de vous les transmettre. Je pense faire une sortie samedi prochain dans ce secteur qui n’est pas loin de chez moi.
      Par ailleurs, je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon site et ne manquerais pas de faire mention du votre dans ma rubrique « Gîtes ».
      Pour que nous puissions faire partager notre passion commune aux marcheurs du net, serait-il possible que vous créiez un lien sur la Grolle du Caroux?

      A Bientôt

      Khumbu

Laisser un commentaire

